Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bienvenus sur ADAÉLA, le blog de l'Association Des Anciens Elèves d'Allada
  • : Le blog de l'Association Des Anciens Élèves d'Allada (ADAÉLA) est un creuset d'informations, d'expressions et de partages avec toute personne qui s'intéresse au développement du Bénin en général et à celui du plateau d'Allada en particulier. C'est le forum de discussion dédié à tous les membres de l'association ADAÉLA afin de s'informer, de partager et d'échanger sur les divers projets et actions de l'association.
  • Contact

Accueil

Recherche

Nos Partenaires

Cet espace est résevé à la Publication de toute personne physique ou morale de  bonne volonté qui souhaiterait nous soutenir dans la promotion du "Savoir" et surtout l'amélioration des conditions d'études et d'enseignement dans la commune d'Allada. Votre soutien de quelque nature que ce soit, nous serait d'une grande utilité.
Pour nous joindre, veuillez voir le lien Contact dans la rubrique Présentation Merci PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !
http://lc.fdots.com/cc/lc/54/54dbf2f4bcd8e8fd0c249d6189a10459.gifhttp://ak2.static.dailymotion.com/static/user/924/997/18799429:avatar_large.jpg?20091218130007http://www.jannonce-enligne.com/templates/mytemplate/images/header/logo.jpghttp://www.padmebenin.org/images/toplogo.jpg

Archives

Pensée du Jour

Il faut faire les petites choses comme si elles étaient grandes.
François Truffaut

Devenir membre

Pour rejoindre ADAÉLA, veuillez nous contacter via le lien Contact dans la rubrique Présentation

Vous pouvez aussi rejoindre le Groupe ADAÉLA sur Cliquez ici pour rejoindre adaela
ou en vous inscrivant au newslettedr du blog.
Merci de votre soutien
 

Séquences vidéos

                      
   
                      
   
                      
             
             
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 14:23
Qu’est-ce que cache ce culte beaucoup plus ancien que le Judéo-christianisme ?
C’est l’arbre qui cache une immense forêt de vérités falsifiées.

 

http://www.africamaat.com/IMG/arton735.jpg

 

 

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Vierge_Venus.jpg

Déesse noire

Mère primordiale

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Isis_et_Horus_2.jpg

La Déesse Isis et son fils Horus

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Vierge_noire_16.jpg

Vierge noire Marie et l’enfant Jésus

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Vierge_noire_Pologne_Czestochowa.jpg

La Vierge noire de Czestochowa (Pologne)

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Vierge_noire_7.jpg 

Vierge noire Marie et l’enfant Jésus

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Vierge_noire_3.jpg 

Vierge noire Marie et l’enfant Jésus

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Vierge_noire_13.jpg 

Vierge noire Marie et l’enfant Jésus

http://www.africamaat.com/IMG/jpg/Vierge_noire_1.jpg 

Vierge noire Marie et l’enfant Jésus

 

Vous pouvez lire la totalité de l'article sur le site Africamaat.com

Conclusion

- Dieu en tant que potentat unique et masculin n’a pas toujours existé. L’humanité a d’abord connu la prépondérance de la Grande déesse noire, Mère primordiale avant les dieux masculins. « Dieu fut d’abord déesse. » La religion égyptienne consacra jusqu’au déclin de la puissance de Kémèt une place considérable à la déesse Isis. Cette déesse africaine noire est à l’origine de l’existence de toutes les Madones et « Vierges noires ». La « Notre-Dame » chrétienne doit tout à la Mère et Déesse primordiale africaine noire. Nous aboutissons à une certitude : les plus anciennes Madones et « vierges » de l’histoire de la Chrétienté sont noires. Cette noirceur est dû surtout au syncrétisme du culte de la Déesse africaine noire Isis avec le culte de Marie (Maria) du christianisme primitif. Jésus, fils de Marie, possède quelques qualités d’Osiris époux d’Isis ou quelques qualités d’Horus fils d’Isis.

-  Au départ, une énorme influence de la philosophie africaine de Kémèt sur le Christianisme primitif et l’Islâm premier mais au final (aujourd’hui) une trop grande déformation des principes initiaux (Notamment le rôle que doit jouer l’élément féminin et la philosophie de la Maât) pour être accepté par les Noirs. Le Judaïsme, l’Église Chrétienne romaine (celle de St. Paul) et l’Islâm sont aux origines de tous les malheurs des Noirs : Le Judaïsme a diabolisé les Noirs. L’Église chrétienne (c’est-à-dire l’Occident) et l’Islâm (depuis les conquêtes arabes en Afrique) ont mis les Noirs en esclavage. L’Occident continue de persécuter l’Afrique.

- Même le culte des Pierres noires (bien avant la Kaaba, Pierre noire sacrée de l’Islâm) a des origines africaines et jusqu’à aujourd’hui des Madones noires ont « résisté », tout comme dans le Christianisme en Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Hollande, Hongrie, Italie, Luxembourg, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Sicile, Suisse, Tchécoslovaquie), dans le monde musulman (Algérie, Turquie).

-  Les Aryens avec le Rig Veda et les Juifs avec la Thora semblent avoir introduit les premiers racismes connus de l’histoire de l’humanité. Ces peuples se sont autoproclamés supérieurs ou « peuple élu », « race des seigneurs ». Ils ont diabolisé la femme et le Noir. La guerre et les biens matériels sont déifiés au point de penser que « La raison du plus fort est toujours la meilleure, car la victoire ne s’obtient que par droit divin. » Les Dieux s’imposent au fil de l’épée et le nomadisme doit être conquérant donc meurtrier. Alors, les mythes africains subissent au cours du dernier millénaire le double choc de la christianisation à la sauce européenne (judéo-christianisme à ne pas confondre avec le Christianisme primitif) et de l’islamisation à la sauce arabe. Ces nouvelles religions baignent dans des sociétés patriarcales qui ont fini par se débarrasser de l’idée d’une Mère / Déesse noire primordiale venue d’Afrique, de sa philosophie pacifique et de l’importance de la femme pour le véritable progrès de l’humanité.

-  Le Patriarcat guerrier aryen et sémite a donc dépossédé le Matriarcat pacifique mais le souvenir de la Déesse primordiale demeure dans beaucoup de pays. Cependant, aujourd’hui en Afrique, ce sont des nègres écervelés et avides d’argent qui semblent être les meilleurs défenseurs des religions coloniales. Un retour vers l’Afrique Antique est impératif.

- Il restera à se débarrasser des pilleurs de l’Afrique et à nous rassembler entre Kamits pour unir nos États africains en vue de la Renaissance de notre Continent Bien-Aimé..

Bref, au commencement la femme était une Déesse noire et l’Afrique civilisa le monde.

PS.

- Je dédie cet article à toutes les femmes opprimées, torturées par l’homme et par son système patriarcal ; à toutes les femmes décédées par faute de violence de l’homme. Puissent-elles trouver grâce à cet article le repos éternel ou l’espérance d’un changement radical mais aussi la certitude que nous menons ici un combat pour remettre la femme sur le piédestal qu’elle n’aurait jamais dû quitter !

- Je dédie aussi cet article à ma défunte mère.

« Certes la Vérité est pareille au feu ; elle brûle et fait mal ; mais il n’y aura pas de révolution sans libération des femmes. Il n’y a pas de libération de femme sans révolution. »

Ankh , Oudja, Sénèb !

.... ....   lire la totalité de l'article sur le site Africamaat.com

 

BIBLIOGRAPHIE

• Cheikh Anta Diop, Civilisation ou Barbarie, Éditions Présence Africaine, 1981

• Cheikh Anta Diop, Antériorité des civilisations nègres : Mythe ou vérité historique ? Éditions Présence Africaine, 1967

• Cheikh Anta Diop, L’Afrique Noire précoloniale, Éditions Présence Africaine, 1960

• Ivan Van Sertima, They Came Before Columbus, The African presence in Ancient America, New York, Random House, 1976

• Chancellor Williams, The Destruction of Black Civilization, Third World Press, 1974

• Runoko Rashidi, Histoire millénaire des Africains en Asie, Éditions Monde Global, 2005

• Martin Bernal, Black Athéna, Les racines afro-asiatiques de la civilisation classique, Éditions Presses Universitaires de France, Volume I, 1987 et Volume II, 1991

• Dominique Arnauld, Histoire du christianisme en Afrique, Éditions Karthala, 2001

• Roger Garaudy, Le terrorisme occidental, Éditions Al Qalam, 2004

• Sarwat Anis Al-Assiouty, Recherches comparées sur le Christianisme primitif et l’Islâm premier, Volumes I (1987), II (1987) et III (1989), Éditions Letouzey & Ané

• S.Cassagnes-Brouquet, Vierges noires, Éditions du Rouerge

• J. Huynen, L’ Enigme des vierges noires, Éditions J.M.Garnier

• Jacques Bonvin, Vierges Noires : la réponse vient de la terre , Éditions Dervy

• Gerald Messadié, Histoire Générale de Dieu, éditions Robert Laffont, 1997

• Lucia Chiavola Birnbaum, dark mother, Authors Choice Press, 2001

• Jean-Pierre Bayard, Déesses mères et Vierges noires, Éditions du Rocher, 2001

• Roland Bermann, La vierge noire, vierge initiatique, Éditions Dervy, 1993

• Laurence Albert, Les Coptes, La foi du désert, Éditions de Vecchi, 1998

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Toutes mes condoléances à Chimène BANCOLE et à toute sa famille d'allada et de porto-novo. C'est Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre